Affichage d'un message post

Forum de discussion

- Message posté -
Sujet : Covid 19   --   Auteur : BERGEON Remy
Date : 27/05/2020, 07H11
Le CA Pictave protège ses coureurs
Le CA Pictave a mis en sommeil ses entraînements collectifs.
Le CA Pictave a mis en sommeil ses entraînements collectifs.
(Photo archives, cor., Pierre Couturier)
Le 12 juin prochain, le club CA Pictave devait organiser ses traditionnelles Foulées Neuvilloises avec un 5 km, un 10 km pour la première fois qualificatif pour le championnat de France, escorté d'un label régional, et une course en relais.

La crise sanitaire actuelle a conduit à l'annulation de ce rendez-vous annuel qui avait, l'an dernier, accueilli près d'un millier de coureurs. « Dans le cadre de l'organisation de cette course, nous avions sollicité des subventions auprès, notamment, du conseil départemental, de la commune de Neuville et de la communauté de communes du Haut-Poitou, souligne Rémy Bergeon, le président du club. Certaines de ces aides financières nous ont été attribuées et le conseil d'administration a décidé d'utiliser une partie des fonds pour acheter des masques en tissu pour l'ensemble de nos licenciés. »

Pas d'entraînements
avant septembre

Plus de deux cents masques aux normes en vigueur ont été confectionnés par une couturière professionnelle de Sammarçolles. « Nous voulions être solidaires pendant cette période compliquée qui nécessite de redoubler de vigilance. »
D'ailleurs, les entraînements collectifs du mardi et du jeudi soir ne devraient pas reprendre avant le mois de septembre. « Nous allons attendre les directives nationales mais c'est plus sérieux de s'abstenir d'organiser des rassemblements actuellement, poursuit le dirigeant du CA Pictave. Cependant, nous encourageons nos licenciés à se remettre à la course à pied, en respectant les consignes à savoir pas plus de dix personnes ensemble et dix mètres d'espace entre chaque coureur. On perd forcément en convivialité mais on gagne en sécurité. »
> Poster une réponse <

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés