Affichage d'un message post

Forum de discussion

- Message posté -
Sujet : ANNULATION du Marathon Poitiers-Futuroscope le 24 mai 2020.   --   Auteur : Pierre-Marie
Date : 26/03/2020, 21H52
26/03/2020 18:13 Sports POITIERS

Covid-19 : le marathon Poitiers-Futuroscope annulé.

Initialement programmée le 24 mai, la 16e édition du marathon Poitiers-Futuroscope ne se déroulera pas cette année 2020. Les organisateurs ont préféré reporter l'épreuve à l'année prochaine en raison de la lutte contre le coronavirus.

Le marathon Poitiers-Futuroscope devait se dérouler le 24 mai.

La décision était devenue inéluctable. La pandémie de coronavirus avait déjà amené de nombreux organisateurs de manifestations sportives à annuler leurs épreuves. Les dirigeants de Poitiers-Futuroscope menaient une réflexion en ce sens et la décision est tombée ce jeudi 26 mars.
Dans un communiqué, l'organisation indique que les 19 membres du conseil d'administration ont décidé à l'unanimité de reporter en 2021 les différentes épreuves de la 16e édition, soit Tout Poitiers court le samedi 23 mai, ainsi que le marathon et le semi-marathon le dimanche 24 mai.

La décision a été prise à la fois pour d'évidentes mesures sanitaires, mais aussi pour ménager les nombreux intervenants de l'organisation, aujourd'hui mobilisés et confinés, ainsi que les partenaires dont les entreprises subissent également les conséquences économiques de la crise sanitaire actuelle.

Le communiqué de l'organisation

Malgré l'énorme travail déjà accompli depuis plusieurs mois et l'engagement de toute heure, les 19 membres du conseil d'administration du Marathon Poitiers Futuroscope ont pris unanimement la décision, dans le cadre du CODIV-19, de reporter en 2021 les différentes épreuves de la 16ème édition du MPF qui devaient avoir lieu les 23 et 24 mai prochain.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que nous avons pris cette décision lourde de conséquence pour notre association, mais la raison doit l'emporter face à la situation exceptionnelle que nous traversons.
Indépendamment d'une hypothétique interdiction de la part de la préfecture et/ou de la Fédération Française d'Athlétisme, nous avons jugé qu'au sortir d'un si long confinement, nous ne pouvions pas prendre le risque de réunir autant de participants.
Nous n'avons pas le droit de prendre de risques. Nous pensons tout particulièrement au staff médical qui nous accompagne dans notre organisation : médecins, infirmières, Croix-Rouge, qui sont sur le terrain à ce jour mais aussi kinés, ostéos, podologues, confinés et interdits d'exercer pour éviter la propagation.
Egalement une pensée pour le SDIS, la Gendarmerie, la Police Nationale et la Police Municipale qui encadrent la sécurité et la prévention de notre événement.
Nous avons également pris la décision de ne pas reporter notre Marathon sur le 2ème semestre qui semble déjà très encombré par des reports. Nous avons estimé que nous ne devions pas mettre en péril nos amis « Marathons Partenaires » qui s'intègrent dans un calendrier déjà chargé.
Nous souhaitons associer à cette décision l'ensemble des membres de notre belle association ainsi que les 800 bénévoles auxquels nous avons beaucoup pensé dans cette prise de décision.
Ami(e)s bénévoles, ami(e)s partenaires, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour reconstruire tous ensemble notre 16ème édition en 2021.
Ami(e)s coureurs, nous comptons sur votre participation en 2021. Comme nous l'avons toujours fait, nous vous accueillerons de la plus belle des manières dans un esprit festif et convivial avec nos dévoué(e)s bénévoles. C'est promis, nous serons là !
Pour toutes celles et tous ceux qui nous avaient fait confiance en s'inscrivant sur notre marathon et semi-marathon, nous reviendrons vers vous très prochainement.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Très sportivement
Nicolas ALBERT.
> Poster une réponse <

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés