Affichage d'un message post

Forum de discussion

- Message posté -
Sujet : ATHLÉ FFA: Pandémie Covid-19.   --   Auteur : Pierre-Marie
Date : 19/03/2020, 19H56
Extrait des actualités.

19 Mars 2020 - Infos
Pandémie Covid-19 : Le calendrier estival modifié

Le bureau fédéral de la FFA sest réuni par visioconférence le mercredi 18 mars, afin de prendre plusieurs décisions importantes concernant le déroulé de la saison estivale 2020.

« Nous sommes conscients des incertitudes liées à la situation sanitaire actuelle, qui empêchent athlètes et clubs davoir une visibilité à court et moyen terme sur leur pratique, entame André Giraud, président de la FFA. Nous avons souhaité leur apporter des premières réponses, en tenant compte de lannulation dun certain nombre de compétitions nationales et internationales, même si nous sommes encore en attente dune décision du comité international olympique concernant les Jeux de Tokyo. »

Cependant, nous avons tenu à prendre une décision responsable et citoyenne, et nous considérons que les mesures actuellement en vigueur sur le territoire national ne permettront aux athlètes de préparer dans des conditions raisonnables cette compétition. »

Les championnats de France de trail et du semi-marathon maintenus

En revanche, certaines compétitions running sont maintenues. « Lentraînement pour des compétitions piste nécessite une pratique le plus souvent collective (au minimum entraîneur/athlète) en salle ou sur stade avec des installations spécifiques actuellement fermées, explique Martine Prévost, médecin et membre du bureau fédéral, qui a apporté son éclairage médical tout au long de la réunion. Une reprise trop rapide de la compétition pourrait également augmenter le risque de blessure. A contrario, les personnes pratiquant le running peuvent encore sentretenir pour conserver la forme acquise. »

Les Championnats de France de trail, programmés le 23 mai à Salers (Cantal), pourraient donc avoir lieu à la date prévue, sous réserve de la nécessaire autorisation préfectorale. Il en va de même pour les championnats de France du semi-marathon, qui doivent se dérouler aux Sables-dOlonne (Vendée) le 31 mai.

Par ailleurs, les ligues et comités pourront aménager et réorganiser leur calendrier de compétitions en tenant compte de ces décisions fédérales.

Le prochain bureau fédéral se tiendra le 16 avril et, selon lévolution de la situation sanitaire, pourrait être amené à prendre dautres décisions concernant la saison estivale.

Validation du bureau fédéral pour le report ou lannulation de compétitions marche et running

- 14-15 mars : Championnats de France de grand fond marche (24 h) à Château-Thierry reportés en octobre
- 22 mars : Championnats de France des 20 et 50 km marche/critérium national de printemps des jeunes de Marche à Gien reportés au 25 octobre
- 29 mars : Match interligues running à Elbeuf-sur-Seine annulé
- 25 avril : Championnats de France du 100 km à Belvès annulés
- 9 mai : Championnats de France Open du 10 000 m et de durée U18 à Pacé reportés
- 13 juin : Championnats de France du 10 km à Langueux reportés au 27 septembre


RB
Admin Athle.fr
> Poster une réponse <

Poster un nouveau message    Retour à la liste des messages postés